Bonjour à tous,
J’ai suivi le stage d’hiver organisé par Patrick Campo et je voudrais vous raconter une expérience que j’ai vécue lors de la séance du dimanche 6 mars dernier.
À la fin du cours, nous avons pratiqué la position de l’arbre. J’étais particulièrement concentrée sur mon ressenti et j’ai visualisé mes pieds ancrés dans le sol. Petit à petit, des racines se sont formées dans le prolongement de mes orteils, de mes talons et des côtés de mes pieds. J’étais un arbre, je faisais corps avec la terre. Je ne pouvais plus détacher mes pieds du sol.
Puis nous avons positionné les mains (Les branches) pour sentir le Qi. La sève a circulé dans tout mon corps depuis mes racines. L’énergie m’a entièrement baignée. Une douce chaleur se propageait d’une main à l’autre. J’avais les yeux fermés mais je voyais la lumière circuler entre mes deux mains comme des flammes. J’étais totalement intégrée dans l’univers. J’étais l’Univers.
Puis soudain, une joie indescriptible s’est emparé de tout mon être.
Aujourd’hui, je suis encore imprégnée d’une grande émotion et je suis heureuse de pouvoir partager avec vous ce moment exceptionnel.
La pratique du Qi Gong est une nourriture extraordinaire pour le corps et l’esprit.
Merci à Patrick pour ses enseignements et merci à vous tous qui êtes présents dans ces stages.
Anne LAMAILLE
Tès beau récit Anne , bravo pour cette pratique